L'entreprise Caraïbe Marine

Shipchandler et service après-vente

Caraïbe Marine est un shipchandler martiniquais spécialisé dans l’équipement des bateaux, mais également dans le service après-vente nautique, l’entretien et la pose d’appareils.

Située au port du Marin, l’entreprise regroupe une équipe de passionnés et spécialistes du nautisme, toujours disponible pour vous conseiller et vous guider dans vos choix d’équipements.
Si vous cherchez un appareil ou une pièce détachée particulière, le magasin saura vous les fournir dans les meilleurs délais grâce à son stock important et des nouveaux locaux de 250 m² dédiés à cet univers.

Depuis la création de la société en 1992, Caraïbe Marine s’est développée en Martinique et différenciée dans 4 domaines spécialisés : Caraïbe Gréement, Caraïbe Energie, Caraïbe Electronique et Caraïbe Menuiserie.

Partenaire des grandes marques de nautisme

Son fondateur et gérant, Philippe Leconte, a su partager sa passion avec son équipe et construire un partenariat de confiance avec les plus grandes marques de matériel nautique qu’il représente aux Antilles : Lewmar, Goïot, Harken, Raymarine, Icom, NKE, Aqua-Base... et bien d’autres.

L’entreprise effectue le service après-vente des principaux chantiers de France comme Jeanneau, Fountaine Pajot, Catana, Alliaura Marine et CNB.

Un emplacement privilégié sur le port

Caraïbe Marine dispose de 3 ateliers situés devant les quais du port de Plaisance du Marin. Cette proximité avec les plaisanciers permet une plus grande rapidité d’intervention.

Chaque atelier est équipé de l’outillage nécessaire, et les techniciens de l’équipe ont chacun leur domaine de spécialisation propre. Ils détiennent tous une solide expérience et l’amour du nautisme.

Depuis 2008, l’entreprise a fait l’acquisition d’un Melges 24 pour participer aux principales régates de la Caraïbe.
L’esprit d’équipe et la passion du métier qui caractérisent ses acteurs prennent toute leur dimension dans le partage de tels événements.

Le shipchandler du Marin en Martinique
Le port de Plaisance du Marin
L'équipe Caraïbe Gréement sur notre Melges 24