Un contrôle gréement complet :

Joignez notre équipe de techniciens gréeurs cordistes dans un vrai contrôle gréement. 

Notre service est unique et s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience. 

Inscrivez-vous ci dessous pour en savoir plus ou contactez notre service pour réserver un contrôle gréement de votre bateau. 



 
 
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Pourquoi un contrôle gréement ?

La majorité des propriétaires de bateaux pensent que le gréement d’un bateau est inusable et incassable.

 

De plus, la méconnaissance technique des propriétaires envers leur gréement les poussent à investir beaucoup plus de temps et d’argent dans les moteurs ou les équipements de confort.


Réservez votre contrôle gréement à la Marina du Marin en Martinique chez Caraïbe Marine.

 

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Un contrôle gréement régulier est votre assurance absolue d’un bateau 

sécurisé, prêt à confronter n’importe quelles eaux.


Ce gréement doit être régulièrement contrôlé par un professionnel car les pièces qui le constitue vieillissent et s’usent au fur et à mesure des miles parcourus.


Le mât, le gréement dormant et courant forment réellement le premier moyen de propulsion du bateau.


Le vieillissement du câble dû à l’âge, qui sera une combinaison des miles parcourus et de la fatigue mécanique suite aux oscillations successives répétées entrainant la cristallisation et la rupture du câble.


Les assureurs de bateau imposent un contrôle de gréement par un professionnel chaque année. Si votre gréement a plus de 10 ans pour un monocoque et 6 ans pour un catamaran, celui-ci vous conseillera de le remplacer et votre assureur vous l’imposera.


Le contrôle du gréement est réalisé sur la base d’un examen non destructif, visuel et global, de ses parties ou éléments accessibles, sans démontage des pièces et accessoires dont il est équipé. 

Les espars et le gréement sont inspectés visuellement à partir du pont et par une visite dans le ou les mâts, sans dépose ou mise hors tension du ou des mâts. Une inspection complète du ou des mâts nécessiterait leur dépose à terre par grutage. 


Durant un contrôle gréement nous contrôlons 

  • Les filières
  • Les cadènes de pont 
  • Les goupilles
  • Les filetages des ridoirs 
  • Les sertissages 
  • Les câbles
  • L’ancrage
  • La repartition des tensions du gréement
  • La sortie de mât ou chicanes 
  • La tête de mât
  • Le pied de mât et embase 
  • Le vit-de-mulet 
  • Les embouts de bome avant et arrière 
  • La ferrure hale-bas
  • Les taquets coinceurs et winch de mât
  • L’état général du profil de mât
  • L’état général du profil de la bome
  • L’état général de l’enrouleur
  • L’état de la fixation des barres de flèches
  • L’état de la barre de flèche
  • La poutre & ancrages
  • La poutre de compression

Tout en mentionnant si l’élément devrait être observé et changé plus tard, changé immédiatement ou est en bon état. 


Pour en savoir plus sur le gréement et un contrôle gratuit, nous vous prions de donner votre adresse mail ci-dessous :